Quel régime pour perdre du poids et de la graisse ? Conseils Nutrition et Entraînement


, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Post navigation

19 thoughts on “Quel régime pour perdre du poids et de la graisse ? Conseils Nutrition et Entraînement

  1. J'ai eu beaucoup de cas autour de moi qui ont testé le regime cétogène !
    Point positif : perte rapide, ( gras et eau surtout ) confort digestif énorme !
    Point négatif : fatigue sur le long terme, plus d'énergie à l'entraînement, plus de progression musculaire, lassitude et gros manque de sucre. À la reprise des glucides : reprise du poids, en eau et en gras, voir plus qu'au départ, difficulté à retrouver l'énergie et le glyco dans les muscles, TCA à cause du manque de glucides et pour certaines perturbations hormonales. Voila ce qui est revenu des personnes que j'ai eu en accompagnement et qui ont énormément déréglé leur métabolisme ( choc métabolique )
    J'attends aussi le retour d'autres personnes !
    Il faut à mon avis que cette diet soit faite par des pros et pas des novices qui tombent dessus sur l'insta de la dernière fitgirl !!!
    Bises et merci pour ta video 😇

  2. J'ai adopté le régime paléo: cru et le moins transformer possible. Et si possible bio. Et effectivement j'en ressens les bienfaits au quotidien : plus d'énergie dès le matin et lors des wods, meilleur récupèration, protéines végétales (poudre d'algues, poudre de pois chiches, de chanvre et de riz complet). J'ai perdu pas mal de poids et cela se stabilise autour de 70kg ( je mesure 179m). J'ai pris de la masse musculaire et je me sent plus alerte et plus vif. Quand j'ai envie de grignoter, j'ai toujours sous la main des noix et des graines qui sont tout simplement délicieuses. Mais c'est vrai que l'objectif dépasse de loin la perte de poids. Il s'agit vraiment de reconfigurer complètement le logiciel avec lequel ont nous a programmer depuis l'enfance. Pas évident mais possible. Il faut rien lâcher. Comme dans un Wod 😉

  3. La fatigue en cétogène vient du fait que la plupart des personnes consomment trop de protéines, du coup le corps ne peux pas passer en cétose car il transforme les protéines en glucides. Donc d'un côté ton corps ne peux pas carburer aux corps cétonique, donc il doit carburer aux glucides mais tu n'en apporte pas assez d'où la fatigue. C'est pourquoi le low carb entraîne souvent une fatigue à force. En revanche si on entre vraiment en cétose, une fois la phase d'adaptation passée (qui entraîne une fatigue temporaire), le corps est capable de produire beaucoup d'énergie en quantité suffisante. La fatigue disparaît. Donc le problème ce n'est pas le cétogène en soi mais de ne pas le faire comme il faut, il ne s'agit pas de couper simplement les glucide. Et le low carb est presque plus épuisant car tu es à cheval entre deux source d'énergie. (impossible de passer en cetose en law carb et pas assez de glucide pour avoir de l'énergie) Sois tu es en cetose complète avec zéro glucide, dans ce cas ton corps produit suffisamment d'énergie sois tu carbure aux glucides et dans ce cas il faut en consommer en quantité suffisante. La clé est de ne pas abuser des protéines en cétogène, c'est une logique différente. Toutefois il semblerait y avoir de nombreux avantages à "carburer" aux corps cétonique (d'un point de vue santé, pas de performance sportive, quoi que à terme certains ont de bon résultats). La phase d'adaptation peut durer jusqu'à plusieurs semaines, et est épuisante car plus aucun carburant. De plus la perte importante d'eau entraîne une déminéralisation, (uniquement en phase d'adaptation, le corps retrouvant son équilibre une fois cette étape passée), ce qui accentue la fatigue, cela peut être un facteur de risque si on est pas informé ni suivi. En tout cas c'est la conclusion que je tire de cours que j'ai pu avoir et de témoignage 🙂 Le danger c'est de se lancer dedans juste pour maigrir, sans s'informer et se faire suivre. Car seulement couper les glucide n'es pas du cétogène et il faut se renseigner sur ce qui se passe dans le corps au risque de mettre sa santé en péril (surtout avec la déminéralisation au début) Malheureusement c'est les conséquences des réseaux sociaux… Bien sur le cétogène est un etat métabolique normal, rien à voir avec l'acido cétose et sain pour une personne en bonne santé et s'il n'y a pas abus de protéines et qu'on s'informe. Mais le plus sûr reste tout de même une alimentation équilibrée entre les macro et qualitative 🙂

  4. Hello Jack,Dans les modes d'alimentation on entend également parler du fasting ou jeûne intermittent.As tu testé? Un avis sur le sujet. Car il y a vraiment 2 visions totalement opposées sur le petit dej…. primordial pour certains et superflu pour dautres (jeûne intermittent 16/8 )
    J'essaie en ce moment le JI…. Je ferais un retour à l'occasion.

  5. Merci beaucoup pour cette vidéo. J'aime la façon dont tu parles de la perte de poids. De mon côté, paléo végétarienne depuis un an en mode 70/30 je pense. C'est loin d'être parfait mais j'ai besoin de ne pas me prendre la tête quand je suis avec des amis et j'ai la chance que mon corps le tolère bien 😊

  6. Salut Jack , pense tu que le thé a un effet bénéfique sur la santé et la perte de poids ? J'en consomme une tasse le matin et le soir , une infusion , est ce une bonne chose ?

  7. Salut, merci pour la video 👍🏼 comme d'habitude ça motive et ça donne une piqûre de rappel "les basics". J'ai fait le régime cétogène il y a quelques années , le vrai hein, car beaucoup de gens disent "je suis en régime cétogène, j'ai arrêté le pain donc je mange moins de glucides". Nan nan, le régime cétogène que j'ai découvert dans un livre de Julien Venesson… Jusqu'aux bandelettes pour voir si t'es en cétose. Alors oui ça marche mais c'est hyper dur, ca m'a miné (j'étais encore horrible à voir que d'habitude mdr), j'étais à cran, irritable, désagréable et faible, les perfs dégringolaient mis à part en course à pieds où je m'envolais et 20' apres la séance, super faible posé dans le canap' (je ne comprenais même plus quand on me parlait). Plus jamais je ferai ça. En mangeant selon tes principes, je suis sur de pouvoir presque atteindre les mêmes résultats mais en me sentant bien et en forme 💪🏼💪🏼💪🏼

  8. Hello Jack 😉 Super Video !!!!
    Je suis végétarien et je pratique la Diete IIFYM ! et je me retrouve bien dans cette facon ! après ayant un métier dans le sport, il est pour moi banal de compter mes calories et de suivre mes macros ! après je peux comprendre que cela ne rentre pas dans la vie de tout le monde.

    Dans ma diete IIFYM, je ne mange pas à l'américaine, genre pizza, sandwich etc… j'oriente tjs mes aliments autant que je le veux vers la santé ! un aliment plaisir de temps en temps !

    Voila as tu déja pratiquer la diete IIFYM ? Excellente soirée !

  9. Quel régime pour perdre de la graisse de manière durable sans réduire ses performances au sport ? (je fais du tennis)

  10. Salut Jack j adore tes vidéos 👍🏻 Bravo !
    J ai aussi une chaîne pour les cyclistes et j’abimerais qu on fasse un truc ensemble comme puis je te contacter si ça te branche ?

  11. Bonjour Jack.
    Pourrais-tu faire une vidéo sur le jeun alternatif et la musculation (compatibilité, risques, intérêts…)
    D'avance merci.

  12. Pour le régime cétogène, rejoignez sur Internet Jean-Yves Dionne, pharmacien qui a experimenter lui-même avec un grand succès å jydionne.com

  13. Merci pour ce super video
    Pour moi ce qui a bien m'aider a perdue 15kg et manger mieux C'est ce livre http://pay.enjel.remidomaine.1.1tpe.net/
    Vraiment c'est génial maintenant je mange en façons équilibré et mieux que avant je vous conseille de lire ce book car il va vous aider boucoup.

  14. Pourriez vous donner des conseils pour un régime alimentaire d’associé à 4 séances de spinning par semaine. Je comprends pas mais je prends du poids 😓

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *