Post navigation

19 thoughts on “SUCRE : LES RÉVÉLATIONS DE CE DOCTEUR EN NUTRITION VONT CHANGER VOTRE VIE !(activez les sous-titres)

  1. Baisser les apports en lipide pour réapprendre au corps à utiliser correctement les glucides, dans quelle mesure ? 0,6g par kilo de lipides (sans Pufa !) ou moins ?

  2. Contenu visualisé en intégralité, Pas-sion-nant 👍 Heureusement rien n'est simple, tout est question d'équilibre 😊 à part l'alimentation industrielle 🤑 Je suis preneur d'autres sources d'infos comme celle-ci. Ces réflexions, ces questionnements me rappellent beaucoup ta collaboration avec Will 😃 Merci encore Christophe pour ce partage d'infos gratuit 😎

  3. Bonjour, la quantité de protéines joue t elle un rôle dans le processus de guérison du métabolisme ? Par exemple trop de protéines typique d’une diete musculation. Merci par avance.

  4. Ce débat ne finira jamais, je pense qu'on devrait plutôt observer le milieu du microbiote, la ou on n'es pas égaux. Certaine réaction enzymatique n'ont pas lieux chez tout le monde 2n fonction de son microbiote ( lieu de naissance, impact environnementale, prise de produit tuant la flore).

  5. Super podcast qui montre bien que tout est une histoire de contexte et qu’il faut agir en fonction, on est pas sur une même solution pour tout le monde bien qu’il y ai un idéal vers lequel tendre à savoir la bonne métabolisation du glucose.
    A la fin du podcast il dit que même les graisses saturées peuvent favoriser une absorption des endotoxines et donc perturber le métabolisme donc dans ce cas là il peut être important de réduire pas mal les graisses même celles de coco si j’ai bien compris?
    Concrètement quels sont les signes qui montrent qu’on a trop d’endotoxines dans les intestins ?

  6. Dans la vidéo, Kyle évoque la production d'acide lactique à partir du pyruvate, mais n'est-il pas vrai que l'acide lactique n'existe pas au sein du corps humain? (comme on peut l'entendre dans un podcast de dci-sport avec Didier Reiss)

  7. Bravo @Vassilis Iliopoulos ! pour la video!
    Tu as des articles que tu as fait ou il est possible de revoir ces theories en lecture!!! car en video des fois ca deviens un peu complexe!

  8. 1/ Son passage sur le jeun me concerne car j'ai les même sensations que lui quand je fais du jeun intermittent, à savoir les mains froides, être tendu, parfois mal de tête (parfois et très léger, ça peut venir de la fatigue et de mon environnement > multi-écran et lumière de dehors quasi en pleine face…).

    2/ Par contre pour mieux dormir il faudrait avaler graisses satures chaîne moyenne (huile de coco) ou courte, sucre et sel ? Ou encore du lait salé ? 😮

    3/ d'après lui, ce n'est pas le sucre le problème, car certaines personnes en mangent suffisamment (voire beaucoup), et ne prennent pas de poids, donc cela pourrait provenir des intestins, et prendre des probiotiques pourraient aider à résoudre le problème de surpoids. Je reste septique mais cela fait un moment que j'ai dans l'idée de prendre des probiotiques pour voir si ma flore intestinale ne part pas en sucette avec toutes les merdes que j'ai mangé depuis que je suis tout jeune.

    4/ Par contre je suis perdu, à corriger si je dis des conneries > il dit que les régimes riches lipides et bas en glucs ne seraient pas bons à termes (pour ceux qui le font depuis 10 à 20 ans) car risque de diabète si on réintroduit des glucides, vu que le corps ne serait plus capable de les utiliser correctement.
    Il pointe notamment les personnes qui ont une glycémie élevée à jeun.

    Sinon apparemment ce serait bien de faire un régime pauvre en graisse afin d'améliorer sa tolérance au glucose et sa sensibilité insulinique quand la graisse sera éliminée des intestins. Par contre il ne dit pas à combien on doit descendre niveau graisse pour que cela change.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *